Topiaca
sur Les Terres Indécises au format
Contient : et de (32)(...) C'est rempli de bestioles bruyantes et affamées, d'insectes près à vous pondre dans l'estomac leurs infâmes petites larves, de champignons gros comme le poing qui explosent au moindre contact et qui vous projettent leurs spores hallucinogènes à la figureet debogons, cons comme leurs pieds, mais également cannibales... Du coup, le fait qu'ils soient cons n'est pas le pire des problèmes. (...)
Et si la situation s'envenime, il est toujours temps d'enclencher des négociations financières. Sir Bachemordir est un adepte du pot-de-vinet dela rançon. Des personnalités de port Régal : De nombreux citoyens marquent cette micro société. (...)
Trevnor le lourd : Tenancier de la gargote à marin, le Perroquet-borgne. Korrigan très grand (1m20) et gros. Agé d'une quarantaine d'années. Adepte du tromblon (ni. 2)et dela hache à deux mains (niv. 2). Pas spécialement amical... un ancien pirate à la retraite sans doute. (...)
Il paraît vieux sous sa crasse. Ses sourires sont tout un poème sur les différentes variantes du jauneet del'odeur. Sir Willis de Dann'unth : Baron est farfadet d'affaire. Elfe de taille moyenne, svelte, toujours élégant. (...)
Une foule grouillante d'indécisiens de toute nationalité pour agrémenter le tout. Les odeurs d'épiceset depoissons se mêlent à celle de la sueur des manutentionnaires et des marins. Le bruit de milliers de cordes vocales couvre à peine celui des oiseaux babillant et du vent. (...)
Des jurons répondent à d'autres, des ordres sont donnés, des vendeurs à la criée s'époumonent à vanter leurs produits... Bref, le port est vivant. Le Gibier de potence : Face au port. Une petite auberge de pierreet debois vous accueille sans difficulté. La porte donne accès à une salle de taille moyenne pouvant contenir une trentaine de personnes. (...)
et bien sûr, les pêcheurs et leurs familles vivant dans ce bidon ville insalubre, que les cyniques décriraient comme « typique ». Le quartier des lavandières : Quartier populaire fait de maisons de pierreset debois. On y trouve des lavandières, pour de vrai, astiquant leurs linges sales au lavoir. Mais c'est vrai que le terme lavandière exprime davantage une métaphore qu'une réalité triviale. C'est aussi le quartier des dames de petites vertuset deleurs « protecteurs ». Le temple de Plouf : situé dans une ancienne petite échoppe aux murs recouverts d'ustensiles de pêches. (...)
Le quartier des artisans : En direction de la jungle, prolongée par la route des boucaniers, on trouve une rue parsemée de maisons rustiques, d'atelierset deboutiques. C'est le coin des artisans. Odeur de cuir, de fer, de teinture, d'argile... bref, ça bosse sec. (...)
A l'entrée en venant de la place du gouverneur, on découvre la forge. N'imaginez pas vous y faire fabriquer une épée... ici on forge du lourdet del'utilitaire. En poursuivant, on atteint le tailleur et sa boutique de vêtements bon marché. Plus loin, l'acre parfum du cuir bouilli nous informe de la présence du tanneur. (...)
Une maisonnette de pierre blanche et au toit en ardoise se tient à quelques mètres de là, demeure du clerc du dieu du soleil. Le quartier bourgeois : Non loin du palaiset dela garnison se trouve le quartier des nantis. Des maisons de pierres confortables, entourées de petits jardins et éloignées des bruits et des odeurs de la populace. (...)
On peut croiser entre autres : des panthères noires, des varans, des fées, des pixies, quelques rares ours bruns, des bogons très primitifs et potentiellement un troll ou deux. Sans parler des camps à l'abandon, des restes de villages avortés, des caches de braconnierset depirates... La jungle c'est la planque parfaite quand on n'a pas froid aux yeux. Par contre, pas de temple ancien ou de ruines de civilisations disparues. (...)
Les figures notables : Monsieur Valrison Tésor : Bourgmestre de son état et farfadet de naissance. Elfe sec au regard inquiet. Il est accompagné de sa femme, madame Hula Tésoret deson fils, l'intrépide Sizor Tésor âgé de 12 ans. Capitaine Rendius de Minoi : Un farfadet athlétique, bien de sa personne, légèrement vaniteux peut-être. Bon escrimeur et duelliste (niv. 2). Excellent soldat désireux de gagner du galonet deservie honorablement sa majesté. Zusette Unbuche : Dévote de Nuisette qui aurait dit-on le don de clairvoyance (Songe d'une nuit d'été). (...)
Un cousin du prince parait-il. Sa politique est des plus simple : Obéissance aux lois, respect des sangs bleuset deleurs représentants, commerces sans fraudes et courtoisie à tout les étages. Dans l'ensemble, en façade, la ville semble paisible est agréable. (...)
Ce bon seigneur fait partie de cette noblesse digne héritière de rois d'antan : Gouverner d'une main ferme et brutale, mais dans un gant de soie des plus raffinés serait ça devise. Elfe doté d'autant de patienceet deconcentration qu'un chat peut en avoir devant le trou d'une souris. Son regard est déplaisant. (...)
Incroyable qu'on puisse vivre assez longtemps pour en arriver à cet état ! A part ça, il a l'air encore vivace, son regard pétille d'intelligenceet dece petit quelque chose qui rendrait l'espoir à un lépreux. Il est le plus vieux clerc d'Ardent connu à ce jour. (...)
Vince Malfo : Farfadet d'une quarantaines d'années. Vit dans les quartiers bourgeois. Heureux propriétaire d'une grande maison familiale, d'une femmeet dedeux enfants. On le dit précieux, arriviste et superstitieux. Il est surtout avocat. Parmi cette profession, on trouve de tout : du défenseur des pauvres et des opprimés, aux spécialistes des malfrats pleins de fric. (...)
Il abrite une myriade de poissons d'eau douce, une ribambelle d'oiseaux exotiques, un nombre conséquent de crocodileset deserpents de toutes tailles. Un petit paradis pas perdu pour tout le monde. La ville est essentiellement en bois. (...)
Fort Milor 1 Port d'attente 10 Les temples (aux 9 royaumes) 19 Hangars Noc 28 Les chutes Bouillantes 2 port de commerce 11 Arène 20 Hangars Gira parla 29 Le fleuve Anaconde Noc 3 port militaire 12 Prison & Palais de Justice 21 Hangars Gita 30 Les chutes Murmures 4 port de pêche 13 Quartier bourgeois Noc 22 Compagnie Watcha 31 Le chutes Domont 5 Capitainerie Noc 14 Quartier bourgeois Gira 23 Palais du gouvernement 32 Des champs 6 Capitainerie centrale 15 Quartier des artisans 24 Compagnie Laspale 33 D'autres champs 7 Comptoir des aventuriers 16 Quartier des affaires 25 Compagnie Médusor 34 Route de Tisu 8 garnison Parla 17 Quartier populaire 26 Compagnie Chérudin 35 Route des mille vents 9 Garnison Gira 18 Quartier des pêcheurs 27 Le fleuve Anaconde Parla 36 Route d'Ancel'is Fort Milor compte 35.000 habitants, c'est la plus grande citée de Topiacaet deloin. Construite au bord Laba du continent. Elle est le passage obligée de tout les commerçants, de toutes les guildes marchandes du monde. (...)
De toute façon vous reviendrez, suppliant qu'elle vous accepte encore en son sein. C'est la mère de toute les villeset detout les citoyens ! « Des rues à n'en plus finir vous attendent. Proposant leurs charmants magasins, leurs copieux artisans et leurs délectables loisirs de toutes vertus, petites et grandes. (...)
Une grande barbe blanche achève le décor... pas blanche partout d'ailleurs, on perçoit de ci, de là des brûlures, des tâches d'encreet depeintures. Il s'agit là d'un original. Un touche à tout de génie qui ne se la pète pas et vie sa vie dans la joie de l'aventure scientifique. (...)
Il est secondé par Ubistuss, un autre leprechaun mais beaucoup plus jeune. Sûrement dans les 35 à 40 ans, très sec et couvert de cicatriceset debrûlures. Il sert Léonard et c'est sa joie ! Actuellement, les deux comparses tiennent une boutique d'horlogerie & réparation en tout genre. (...)
En surface, c'est un regroupement de marchands, une sorte de « club », mais dans les faits il s'agit bien d'une structure tentaculaire d'influenceet demain mise sur les marchés les plus lucratifs du monde... Enfin, elle a quand même des concurrents ! (...)
les druides ne vont pas céder leur fond de commerce à un tiers comme ça ! Environs 200 bateaux de commerceset deprotections composent la flotte de la guilde. Elle est estimé à 50 millions de pièces d'or... mais si les druides sont réellement derrière cette guilde alors sa côte peut être réévaluée à la hausse. (...)
Donnant naissance à une nouvelle génération de « citoyens » aux moeurs discutables... Bien que légalement rattachée à Fort Miloret defait à la gouvernance de Lutia, la citée d'Ancel'is est autonome du point de vu de ses habitants. (...)
De près, c'est à dire de l'intérieur sinon on y voit rien à cause de la palissade, on découvre une citée assez confinée, aux rues étroites et boueuses, entourée de champset defermes. Les maisons sont toutes en bois, réalisées dans un style simple mais robuste. Ca fait un peut « petite maison dans la prairie », si on ne se focalise pas trop sur les trous de balles dans les murs et l'ambiance faussement décontractée des habitants. (...)
Le ville se bâtit le long de la route principale qui sert tout autant de marché occasionnel que de place de duel. D'un côté de la route on trouve l'auberge de la villeet del'autre le bordel. Un centre administratif est en construction, bien qu'aucun dirigeant n'est été encore élu. (...)
La première, celle que l'on découvre quand on arrive par bateau est Le Port du Gouffre. Bâtit sur des armatures d'aciers, la citée tient à la fois de l'exploitet dela folie. Imaginez un ville posée sur un planché de bois soutenu par des barres d'acier. Maintenant grossissez l'épaisseur du planché jusqu'à ce qu'il devienne aussi haut que trois maisons superposées. (...)
Le port accueille ses visiteurs avec respect mais sans plus... surtout si vous n'êtes pas un gnome. Vous aurez la possibilité de commercer librementet devous détendre dans les auberges prévues spécifiquement pour les touristes et les marchands de passages. (...)
Une fois sa complicité acquise, il vous fournira toutes l'aide à sa porté. Et il n'est pas avare de ses conseilset deses renseignements. Ulahup Barbatruk : Leprechaun et inventeur. Il est le génie du Gouffre. Le p'tit gars qui n'en veut et à qui on fait appel pour résoudre l'insoluble. (...)
D'une intelligence toute relative, tellement relative qu'on en parle en terme d'espace-temps. Il est aussi fort que con, et il est très con ! Sert de garde du corps, de gros braset deporte bagages, surtout à Djuno. Il aime taper avec sa grande hache, il aime taper avec son mousquet. (...)Un véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...